CS Technicien·ne en réseaux électriques

CS (ex MC)

 

Objectifs de la formation

Ce/cette technicien·ne est un·e professionnel·le de la construction des réseaux électriques de distribution. Sur les réseaux aériens, souterrains et d'éclairage public, il/elle effectue tous les travaux de mise en œuvre et de raccordement. De la réalisation à la mise en service, il/elle travaille au sein d'une équipe de 2 à 4 membres, sous la direction d'un·e chef·fe d'équipe, dans des entreprises locales et nationales, privées ou publiques.

Attendus Parcoursup

Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup

  • Etre titulaire de l'une des spécialités suivantes du baccalauréat professionnel : maintenance des équipements industriels, métiers de l'électricité et de ses environnements connectés, ou du brevet professionnel installations et équipements électriques.
  • Disposer de compétences pour travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet.
  • Disposer de compétences pour s'adapter à un environnement industriel, pour comprendre et respecter les règles de son fonctionnement et de sécurité.
  • Mobiliser ses compétences en expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter.

 

Les mentions complémentaires

Certaines MC se préparent en 1 an après un CAP. D'autres MC se préparent après un bac pro voire un bac technologique ou un bac général. Elles permettent une meilleure adaptation à l'emploi...
 
Source : https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/Post-bac/mc-technicien-ne-en-reseaux-electriques

Etablissements proposant cette formation :