Double cursus Ingénieur·e architecte
Le double cursus architecture et ingénierie permet d’obtenir une double compétence en architecture et en ingénierie, attestée par deux niveaux de compétences :
- Le niveau licence, validé par le bachelor architecture et ingénierie.
- Le niveau master, validé par deux diplômes obtenus simultanément : le diplôme d’architecte de l’INSA Strasbourg et le diplôme d’ingénieur de l’INSA Strasbourg dans l’une des spécialités suivante : génie civil (GC), génie énergétique (GCE) ou topographie (G).
Chaque cycle de ce double cursus a une durée de trois ans. Les conditions d’admission dans le cycle master sont plus restrictives que les conditions d’admission en cycle licence.
Le double cursus AI niveau licence a comme finalité l’obtention du diplôme d’architecte ou du diplôme d’ingénieur (topographie, génie civil ou génie climatique et énergétique), avec l’acquisition d’une double culture et l’acquisition de compétences de bases dans ces deux domaines, attestées par l’obtention du diplôme d’établissement Bachelor en Architecture et Ingénierie de l’INSA Strasbourg.
Le double cursus AI niveau master a comme finalité l’obtention du diplôme d’architecte et du diplôme d’ingénieur (topographie, génie civil ou génie climatique et énergétique), avec un approfondissement de la double culture et d’une double compétence forte. Le nombre de places offertes en double cursus AI niveau master est inférieur au nombre de places offertes en double cursus AI niveau licence.